Critique de shousoun

Nouvelle destination pour notre petit Consul de France, Maputo au Mozambique, à la température bien chaude. On le soigne au Quai d'Orsay, où son chef de service, lui garde toujours un poste idéal, selon ses goûts, lui Aurel qui n'aime pas la chaleur.
A son arrivée, son appartement n'étant pas encore habitable, il a logé dans un petit hôtel, tenu par un vieux Français, malade, mal en point, entouré de ses 3 femmes, la Française dont il a divorcé, mais qui vient d'arriver pour parler affaire avec lui. La Mozanbicaine, en instance de divorce, mais placée dans le cercle présidentiel et de la famille du chef de la principale tribu, riche propriétaire. Et la jeune dernière, une gamine, enceinte de ses oeuvres, qui n'a que ses beaux yeux pour pleurer !
Mais d'autres personnages rôdent autour de lui, et ont leurs entrées dans l'hôtel, chacun son jour, et sa couleur de piscine ! Etrange aux yeux de notre petit Consul, qui lors de ses heures nocturnes arrosées de Tokay, au son du piano, va se poser quelques questions !
Une enquête bien menée, captivante, de belles heures de détente !
Lien : https://editions.flammarion...