Critique de tesdichiti

Au Mozambique, Aurel Timescu, consul honoraire de France a été envoyé à Maputo capital de ce beau et chaud pays africain. Il réussit facilement à éviter le travail, à se faire oublier, à jouer du piano en buvant du vin blanc. Mais voilà, que le gérant d'un hôtel de la capitale est assassiné … problème, il est français et son ex épouse présente depuis quelques heures seulement en ville est soupçonnée du meurtre et a été jetée en prison par la police locale. Aurel, ne croit pas à la culpabilité de la dame et décide de faire sa petite enquête personnelle. Il se trouve ainsi mêlé à la vie du défunt / une femme officielle ancienne épouse du chef de la police, une maitresse adolescente et enceinte, son ex épouse française et en prison et bientôt un ancienne amoureuse qui vient aux nouvelles … N'oublions pas le consul qui veut absolument motiver Aurel à son travail … tout est en place, je me suis bien amusé .