Critique de EtLeMondeDeSosso

💎 le 1er roman d' Agathe Ruga est un diamant !

Le sentiment de la connaître un peu en la suivant sur IG, en ayant échangé en privé et pour l avoir rencontrée lors de la soirée de la remise du Prix des Blogueurs faisait que j'avais une petite appréhension en découvrant son roman : Et s'il ne me plaisait pas ? Et si j'étais déçue ?

😍 Et finalement, je l'ai adoré !
Véritable coup de coeur !
C'est l'histoire d'un chagrin d'amitié, d'une douleur viscérale... Cependant je trouve que c'est avant tout l'histoire d'une jeune femme qui devient femme.
Brune, adolescente au milieu de son groupe d'amis va devenir une femme avec ce qu'elle est, ce que lui réserve la vie et les choix qu'elle fait. Fougueuse et passionnée, elle croque la vie et se mord parfois, souvent !
Des liens se font et se défont.
Fragilisée par une nouvelle grossesse, Brune se retrouve hantée par Brigitte, cette amie qu'elle pensait "à la vie, à la mort". Alors que son ventre se remplit d'une nouvelle vie, le vide laissé par cette amitié perdue continue de lui peser.

✏️ Une écriture intense et maîtrisée. Ce roman est d'une richesse tant la plume est maîtrisée.
Et cette force de nous renvoyer à nous-mêmes sur les femmes que nous étions et que nous sommes devenues.
Et ce clin d'oeil sur mes années médecine dont le concours de P1, il y a 20 ans !.
🏆Une réussite !!!!!