Critique de LaetiLitEntreLesLignes

Il y a Brigitte la blonde, délicate, réfléchie et conformiste ; il y a Brune... La brune au look street wear flashy, intelligente, instruite, fêtarde parfois effrontée.

Elles se rencontrent à 16 ans, en classe de 1ère. Cette année scolaire leur permet de devenir proches et une incroyable amitié va naître. Au fil des années, elles vont découvrir ensemble les soirées arrosées et enfumées... La féminité... Les 1ers émois... Elles imaginent leurs vies de femmes. En jeunes insouciantes, elles font le pacte de ne jamais se séparer.

Mais un été tout bascule, Brigitte met un terme à leur amitié. Brune sent une agressivité à son égard sans en connaître les raisons. Cette cassure brutale laisse un grand vide dans le coeur de Brune et vient la hanter alors qu'elle attend son 2ème enfant 10 ans plus tard. Manque, Vide Obession, Raison, Brune replonge dans ses souvenirs...

D'une écriture moderne et sans tabou @agathe.the.book nous émeut et nous démontre que même en amitié, l'amour est l'envers de la haine.

J'ai adoré les notes de musique qui accompagnent la lecture de ce roman et bien Évidemment il est à ajouter à votre PAL !