Critique de Troisxplusdelivres

Parait-il que chaque Brune a besoin de sa Blonde, mais si cela était sans réciprocité. C'est ce que raconte cette histoire. L'histoire d'une amitié entre deux jeunes femmes que finalement tout oppose. de leurs couleurs de cheveux à leurs caractères. Une amitié longue de dix ans qui se solde par une violente rupture, brutale, sans explications. Un livre qui retrace la vie de deux femmes, belles, brillantes de la fin du lycée aux bancs de la fac. Les cours, la fête, les mecs, le sexe, tout y passe. Bien des années plus tard. Brune est enceinte de son deuxième enfant et elle se met à rêver de Brigitte. Dans ses rêves son ancienne amie est enceinte aussi. Fantasme ou réalité? Brune se sent alors connectée à son ancienne amie, son ancien amour. Car oui, même en amitié n'ayons pas peur de parler d'amour. Elle revit donc le traumatisme de l'abandon et essaye de comprendre les raisons de celui-ci. Quand Brune accouche, elle se délivre enfin de la souffrance de cette amitié avortée. Agathe nous entraine dans son univers avec beaucoup de facilité et de décontraction avec une plume résolument sensuelle, douce mais à la fois brute et incisive. Elle nous conte cette amitié passionnelle, fusionnelle, douloureuse et déchirante. Ce livre est un condensé d'amour, de rivalité et de jalousie. Il nous ramène à nos propres pertes, à ces amours perdus, à ces amitiés déchues. le tout avec comme arrière fond sonore la voix de France Gall pour mon plus grand bonheur. C'est donc un énorme coup de coeur pour moi et je vous invite vivement à le découvrir aussi.