Critique de nineentreleslignes

Une histoire d'amitié, aussi forte que pourrait l'être une histoire d'amour mais toute aussi fragile. C'est l'histoire de Brune et de Brigitte, deux filles d'aujourd'hui qui se rencontrent, se choisissent, elles deviennent inséparables, partagent tout, rien ne semble pouvoir les séparer.
Brune et sa joie de vivre, Brigitte plus tourmentée . On les suit, du lycée aux boîtes de nuit, à la fac, les amis, les flirts...et la première trahison. Les trajectoires de Brune et Brigitte prennent des directions différentes mais l'amitié perdure. Dans le tourbillon de la vie de Brune, on assiste à sa première année de médecine, son premier amour Valery, son premier bébé, chez Brigitte, plus de déceptions, renoncer à médecine, les hommes se succèdent et l'amitié s'use, s'étiole, elle rétrécit comme peau de chagrin jusqu'à ce que Brigitte y mette fin.
Alors, Brune raconte le manque, l'incompréhension, comment faire le deuil d'une amitié pareille!
Un joli témoignage sur les aspirations des filles d'aujourd'hui, d' une écriture sincère qui ne cache rien ou si peu...Et l' amitié, fragile qui si on n'y prend pas garde vous glisse entre les doigts.
Un livre qui fait mouche, n'y aurait-il pas un peu de Brune et un peu de Brigitte en chacune de nous....