Critique de SaraLectures

Ce livre a été mon premier coup de coeur de cette année 2021! Un roman sincère, explosif, époustouflant, émouvant... Un vrai coup de coeur quoi!

Ce qui m'a tout suite frappée, et ensuite émue jusqu'à la fin de la lecture, c'est cette sincérité qui émane du texte. On a vraiment l'impression d'être dans les pensées de Brune et on ne peut que rire et pleurer avec elle.
A travers ses pensées et ses rêves, Brune parle à Brigitte, sa meilleure amie, avec qui elle a partagé le meilleur et le pire. Sa meilleure amie qui a décidé de mettre un terme à leur relation du jour au lendemain. Pourquoi? C'est la question qui hante Brune.

"Sous le soleil de tes cheveux blonds" est un roman qui parle de ces relations qui se terminent soudainement sans qu'on ne sache pourquoi, laissant juste un sentiment d'incompréhension et de douleur. C'est aussi un roman qui ramène à l'adolescence, nous fait replonger dans nos souvenirs et éprouver à nouveau certains sentiments.
En conclusion, c'est un magnifique roman!