AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Pour services rendus au chef des Homoplantes, Torguen, et pour être pluis faciles à surveiller, Braven Oc et ses camarades sont admis à l'Académie des Homoplantes. Bien sûr, ils vont se retrouver au centre d'un vol de tableau et vont devoir prouver leur innocence envers et contre tous.

Ressort d'aventure efficace, mais diablement éculé, l'enquête est néanmoins plaisante et fait apparaître de nouveaux personnages, dont la fille de Torguen qui se lie d'amité avec Braven Oc et Amalek. On découvre une petite rivalité amoureuse dont les garçons sont l'objet. Ce genre de choses risque bien de "parler" aux jeunes lecteurs de la série.

Dessin toujours trop typé, mise en couleur clinquante pas à mon goût (mais il y en a qui aiment) et mise en page toujours très chouette. Se lit sans déplaisir, mais je n'en ferais pas ma tasse de thé.

Il s'agit de l'adaptation (par le même auteur) de romans jeunesse, et que chaque roman fournit la matière à une seule BD. Dès lors, comme pour le tome 2, on a un sentiment de speed incroyable, avec des ellipses, des trucs qui déboulent "pouf" et cela manque de cohérence parfois. Il aurait sans doute été plus indiqué de créer plusieurs albums de BD à partir d'un seul roman.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}