Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Un bon thriller qui nous amène à suivre le protagoniste, Christian Dalleray, dans la création d'un groupuscule de gens qui veulent défendre la liberté. Comme organisation, ils ont le désir de passer inaperçu dans la société et de ne laisser aucune trace. C'est un regroupement assez bien structuré avec une organisation hiérarchique de style pyramidal. Tous les membres de la société secrète ont un nom secret ou un prête-nom au sein de l'organisation.
Christian est devenu le “bateleur”, il dirige, avec deux acolytes, les 10 000 membres, c'est un homme intègre, honnête et professionnel. Soudain, autour de la société certains membres disparaissent, que se passe-t-il ? Est-ce que la raison de leurs pertes, est reliée à l'organisation ? Est-ce que la société secrète a des personnes corrompues comme membres ?
C'est dans une intrigue haletante que nous suivons les pistes avec le “bateleur” qui veut sauver la société et découvrir les raisons pour lesquelles certains membres ont été tués. Nous allons voyager dans différents pays, contextes et villes afin de suivre la quête pour sauver l'organisation.
Manuel Ruiz a une plume facile à lire, je n'ai pas vu défiler les 448 pages, tellement le suspense et la trame nous garde captivées. Les personnages sont assez impressionnants, attachants, fascinants et mystérieux. Ce roman est un bon thriller qui ajoute une touche ésotérique et d'enquête qui permet de garder l'attention du lecteur en éveil tout le long des pages. Je vous le recommande.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...