AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Braven Oc découvre peu à peu les pouvoirs de son épée magique. Il s'amuse (c'est de son âge et de celui de ses lecteurs) à faire des bêtises, aussi. Mais voilà que la déesse Salina lui apprend que l'équilibre écologique de la Mer des Nostres est en danger. Des personnes mal intentionnées voudraient en faire disparaître le sel, or celui-ci est nécessaire à la vie et à l'équilibre des choses . Ne dit-on pas le "sel de la vie"... hmmm?... une santé de fer... hmmm? l'eau ferrugininineuse... oui!

Euh, excusez-moi, je m'égare.

Voilà donc Braven Oc qui prend des cours d'escrime et qui s'en va croiser le fer et la magie avec ses amis. Et qui trouve-t-il sur son chemin? Les Homoplantes... Bravo!

Un tome sympathique, parfois un peu décousu, souvent assez réducteur. Mais le propos autour de l'écologie, de la préservation de la nature (et de la vie) et de la sauvegarde des écosystèmes (même si le mot n'est pas prononcé, eu égard à la jeunesse des lecteurs), cela me semble louable et digne de remerciements envers l'auteur.

Cela dit, le dessin ne me convient pas trop. Grosse tête, bouches carrées, gros pieds... les emprunts aux mangas sont assez nets, mais il y a de meilleurs mangas dont s'inspirer. La mise en couleur me laisse de marbre car trop clinquante et manquant de nuances. Par contre, la mise en page est très audacieuse, le dessin allant jusqu'au bord de la page, qui est alors dépourvue de marge.

Enfin, point hyper positif... la BD nous a donné l'envie de nous pencher sur les romans dont la saga dessinée est issue.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}