Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Je suis assez frileuse concernant les livres de développement personnel, pourtant j'aime en lire de temps en temps, au bon moment. Une personne proche de moi m'a offert ce livre en me disant que j'étais sur le chemin, qu'elle me sentait prête à le lire. Elle me connaît bien, je crois qu'elle avait raison. Concernant ce genre, je peux accepter complètement ce qui est écrit tout comme le rejeter en bloc, tout dépend de mon envie d'ouverture et d'écoute.

Si j'écris aujourd'hui, ce n'est pas pour vous faire un résumé et peut-être même ne pas vous parler de mon ressenti car c'est un livre qui fait naître en vous une réflexion et des émotions très personnelles. Vous parler de mon ressenti ne vous avancerait pas, car c'est de vous qu'il s'agit lors de la lecture des Quatre accords toltèques, dont je vais tout de même vous décrire un peu.

Les accords semblent simples à première vue mais ont pourtant terriblement de sens :
- Que votre parole soit impeccable.
- Quoiqu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle.
- Ne faites pas de suppositions.
- Faites toujours de votre mieux.

Ne croyez pas qu'une seule lecture change la vie, c'est un travail de tous les jours. La preuve, j'ai déjà mis à mal ces quatre accords rien qu'aujourd'hui. Il est difficile parfois de faire cohabiter la raison et le coeur. Pourtant, ces mots résonnent en moi et je pense parfois à ce qui a été écrit. Alors de temps en temps, je pioche dans ce livre, je me remémore et je pense continuer à le faire jusqu'à ce que j'ai intégré ces notions. Et quand je parle d'intégration, je ne prends pas ça comme un exercice mais parce que ces accords font écho en moi et j'aimerais qu'ils me donnent une impulsion positive. Mais pensons surtout que c'est à nous de nous donner l'impulsion, l'envie de croire et d'avancer.