Critique de bbpoussy

Le mitote dans lequel nous vivons, c'est à dire l'illusion, l'auteur nous dit que c'est à nous de le créer.
Nous devons fabriquer nos propres rêves et pour y arriver, il nous faut appliquer les 4 accords toltèques :

1. Que votre parole soit impeccable ;
2. Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle ;
3. Ne faites pas de suppositions ;
4. Faites toujours de votre mieux.

1. Je pense que l'être humain est ainsi fait, qu'il ne s'apprécie rarement à 100 %, qu'il compare, juge, et suppose. Maintenant, tous les jours, se dire, je suis belle, intelligente, forte,...de là à attraper la grosse tête et il n'y a plus qu'un pas. Comme disait Coluche " Quand je me vois je me désole, quand je me compare, ça me console".

2. Les humains sont du genre à se punir, s'auto-flageller. Pourquoi j'ai fait ou dit ça, j'aurai pas dû...Effectivement, il faut essayer de vivre sans regrets. Il faut savoir tourner la page ! C'est pourtant facile pour nous lecteurs ! Mais pas si facile dans la vie de tous les jours.

3. Celle-ci elle m'a fait rire. le fameux Carpe Diem, très beau et possible à appliquer pour les petites choses. Mais ne pas faire de suppositions ! Mais cet homme n'a pas d'enfants !
Il est impossible de ne pas faire de suppositions lorsqu'un être dépend de vous !

4. Ensuite, faire de son mieux, c'est une des choses les plus faciles à pratiquer et à apprendre à notre descendance. Donc celui-ci est déjà adopté.

Bref, comme dans tous livres de développement personnel, je dirai qu'il faut en prendre et en garder. Mais je ne trouve pas que celui-ci soit différent des autres dans le sens vite lu et vite oublié.