Critique de etenduedemots

J'ai reçu ce livre en version "épreuve non corrigée" grâce à une masse critique.
"Lina ne ment jamais" est l'histoire de la rencontre entre l'auteure du livre et Lina, une voyante bretonne, mais pas que. On y rencontre aussi des amies de l'auteure qui ont elles-mêmes rencontré Lina. Ce livre offre également un regard intéressant sur la cartomancie.

Le livre se lit très rapidement car on a l'impression que l'auteure, dont le style est très naturel, s'adresse directement à nous. J'ai plutôt apprécié ma lecture car, ne m'y connaissant absolument pas en cartomancie et n'ayant jamais lu d'ouvrages sur le sujet, j'ai pu à mon tour à travers le bouquin et l'auteure, rencontrer Lina. Lina en tant que voyante, mais finalement, en tant que femme aussi. En revanche, je dois avouer que je n'ai pas tout à fait compris la fin de l'épilogue que j'ai trouvé un peu abrupt.
Je pense que, que l'on soit sceptique ou convaincue, cette histoire est originale et reste l'histoire d'une rencontre entre deux femmes différentes.