Critique de Waterlyly

Neuchâtel. Dans le cabinet du psychanalyste Larry, le drame couve. le jeune Elliot, quinze ans, vient de se présenter armé et menace Larry. Pour lui, le psychanalyste est le responsable du suicide de son frère. Larry n'a pas le choix, il se voit dans l'obligation d'écouter le jeune homme raconter son histoire.

Il s'agit ici d'un thriller purement psychologique, dans lequel l'auteur, à l'aide d'un huis clos, déroule une intrigue qui montera en tension tout au fil des pages. Cela a été une très bonne lecture, emplie de rebondissements.

Si au début, j'ai un peu craint que l'intrigue ne tourne en rond, puisque c'est souvent ce qui caractérise les huis clos, je dois dire que je me suis vite aperçue qu'il n'en serait rien. David a su maîtriser son récit avec brio et renouveler son intrigue tout au fil des pages afin de ne jamais créer une monotonie ou un quelconque scénario répétitif.

Au fil de l'histoire racontée par Elliot, la tension va monter peu à peu. Les questionnements sont nombreux et il devient très difficile de lâcher le livre. La confrontation entre Elliot et Larry est forte. L'auteur a réussit à brosser des personnages profonds. La tension est bien dosée. L'auteur ne nous sert pas tous les mystères dès le départ.

La plume de l'auteur est très fluide. Avec un style direct, l'histoire se lit très vite. Les petits chapitres rythment l'histoire. Les dialogues sont nombreux. Si au début, l'intrigue est un peu lente à se mettre en place, je dois dire que par la suite, la tension monte crescendo.

Un très bon thriller psychologique. L'auteur nous offre un huis clos angoissant et parfaitement dosé dans le suspense. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..