Critique de GabyH

Cet ouvrage ayant été assez médiatisé, je pensais faire l'acquisition d'un guide technique assez poussé sur les réseaux sociaux et les médias communautaires. Finalement, ce livre s'est révélé être un bla-bla fade alignant les lieux communs pour qui a déjà pris en mains les réseaux sociaux les plus importants, tout en cherchant à se donner une caution scientifique en citant quelques grandes théories sociologiques.

Outre le contenu qui ne répondait pas aux attentes suscitées par la forte médiatisation de l'ouvrage, l'auteur abuse du "je" : il écrit des paragraphes entiers sur son expérience, ses réalisations, ses succès. En somme, il s'auto-érige en exemple, tout en s'assurant une promotion facile, ce qui devient assez vite horripilant. Et ce, d'autant plus qu'il oublie certains "détails", par exemple le fait que tout le monde ne peut pas activer un réseau comme celui de l'école d'ingénieurs dont il est issu.

En conclusion, si vous utilisez déjà un certain nombre de réseaux sociaux, que vos comptes sont interconnectés tout en respectant une séparation entre les sphères personnelle et professionnelle, ce livre ne vous sera sans doute d'aucune utilité.