Critique de TheWind

Magnifique ! Sublime ! Du grand art...

J'ai retrouvé dans l'écriture de Carlos Ruiz Zafon un je-ne-sais-quoi de Stefan Zweig et cela m'a enchanté.
Ce livre tient en haleine du début à la fin et émerveille par sa poésie et la finesse psychologique de ses personnages.
Vous raconter l'histoire serait impossible...Et puis, il n'y a pas qu'une seule histoire. Ce sont des histoires qui s'entremêlent les unes aux autres dont les vérités s'entrechoquent et qui finissent par se réunir en un parfait bouquet final !
Sachez seulement que "L'ombre du vent" est le titre d'un livre qu'un jour, Daniel, alors petit garçon, découvre dans un lieu mystérieux de Barcelone : le Cimetière des Livres Oubliés. Un livre qui semblait être là depuis tant de temps et qui l'attendait, lui, et personne d'autre. Un roman qu'il fait sien.
Roman dont il tentera de percer le mystère en voulant en savoir plus sur son auteur. De ce livre découleront maintes questions, maints secrets, maintes aventures...

J'ai tellement adoré ce livre qu'à peine fini je me plonge dans le deuxième roman de la trilogie, " le Cimetière des Livres Oubliés". C'est cet endroit mystérieux, perdu dans les sombres ruelles de Barcelone qui tient lieu de fil rouge aux trois romans de cette trilogie. Univers dont rêveraient tous les lecteurs passionnés et où chacun doit venir y "adopter" un volume parmi des centaines de milliers. Je me suis demandée, bien sûr, quel livre j'aurais pu adopter dans la même situation. Un livre oublié qui t'emmène bien au-delà de toutes tes espérances, qui t'aide à grandir, qui te murmure des secrets dans le creux de ton oreille, que toi seul sembles comprendre...
Un roman qui envoûte !
Si l'Ombre du Vent est loin d'être un roman oublié par les lecteurs, de par son succès, il est sans nul doute un de ces livres sublimes qui murmurent à l'oreille du lecteur !