Critique de Tatooa

Cette année, j'ai décidé de découvrir des auteurs très connus mais que je n'ai encore jamais lus. C'était le cas pour Zafon, voilà qui est réparé, pour mon 1000ème avis sur Babelio ! :)

J'ai choisi sa petite trilogie jeunesse pour commencer, et comme prise de contact, c'est plutôt sympathique.
C'est très bien écrit, le style est agréable (et bien traduit). En gardant à l'esprit que c'est de la littérature jeunesse, c'est bon, ça ne fait pas trop de concessions au genre, justement, c'est relativement violent, suffisamment du moins pour que la vieille adulte que je suis apprécie sa lecture !

Les personnages sont plutôt bien brossés, et malgré un manque de profondeur psychologique - attribuable et habituel aux livres dits "jeunesse" -, ils sont attachants.
C'est très court, cependant, les événements vont vite, les révélations également, et ça reste hyper classique dans le développement...
Un bon point pour la fin : je ne m'attendais pas à ce qu'il aille jusqu'au bout, c'est bien ! C'est d'ailleurs ce qui m'a fait rajouter une étoile à la note ! ;)