Critique de Kurosaki

Dans le premier tome de la série, le prince de la Brume qui commence en juin 1943, Max, 13 ans, fuie la guerre avec sa famille pour s'installer dans un village au bord de mer. Ses parents espèrent y commencer une nouvelle vie au calme, dans une vieille maison construite par de riches propriétaires, et abandonnée après la mort de leur enfant Jacob. Mais très vite, la famille est confrontée à d'étranges événements qui vont pousser Max, sa soeur Alicia et leur nouvel ami Roland à enquêter sur les réelles circonstances de la mort de Jacob. Les enfants vont malgré eux « réveiller » un être maléfique, le prince de la brume, à qui ils devront payer une dette contractée il y a des dizaines d'années, une dette qui n'est autre que leur ami Roland. Max et sa soeur feront tout pour sauver le garçon.

C'est le premier roman de Zafon que je lis. J'avoue ne pas avoir été transporté, mais le style était plutôt fluide, plaisant à lire, j'ai passé un bon moment et je lirai quand même la suite mais j'ai trouvé l'action longue à venir, il se passe pas grand chose pendant une bonne parti du roman et la fin était assez prévisible.
A voir ce que la suite nous réserve.