Critique de VeroClaire

Après avoir été totalement conquise par la série des quatre romans captivants du « Cimetière des livres oubliés », me voici partie à la découverte des romans du « Cycle de la brume » avec le premier volet : « le prince de la brume ».

On retrouve ici tous les ingrédients habituels utilisés par Carlos Ruiz Zafon : une ambiance gothique et une intrigue quelque peu surnaturelle.

Nous sommes en Angleterre en 1943. Fuyant la guerre, la famille Carver s'installe dans un village au bord de la mer, dans une maison où, ils vont vite le découvrir, s'est déroulé un drame.

Max et Alicia, les deux adolescents de la famille, vont enquêter sur les évènements étranges qui surviennent, avec l'aide de Roland, adolescent autochtone rencontré à leur arrivée.

Une histoire tragique, des secrets enfuis, un étrange jardin embrumé avec des statues qui bougent, un mystérieux et terrifiant prince de la brume….

C'est un roman qui se lit facilement avec une histoire sympathique et accrocheuse.

Néanmoins, j'ai trouvé ce roman beaucoup moins abouti que ceux du "Cimetière des livres oubliés". le public visé est clairement un public jeune / adolescent, l'histoire est simple et assez prévisible.

Je vais passer au deuxième volet du cycle de la brume, « le Palais de Minuit », en espérant mieux.