Critique de cicou45

Après avoir été enchantée par la saga du "Cimetière des livres oubliés", (il faudra d'ailleurs que je recherche absolument le nom du quatrième tome pour savoir si il est sorti ou non), je me suis laissée embarquer ici dans une trilogie complètement différente mais dont l'écriture de Carlos Ruiz Zafon est toujours aussi plaisante à lire et surtout, remplie de suspense, ce qui fait que le lecteur est tenu en haleine du début à la fin. Certes, l'on peut classifier ce genre de littérature dans le secteur jeunesse mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela car, à tous les âges (vous me direz, étant donné qu je n'ai pas encore atteint la trentaine...mais presque, que je ne suis pas bien âgée pour pouvoir juger) que c'est une lecture qui peut facilement se lire à tous les âges.

L'histoire ici se déroule en Angleterre en plein milieu de la Seconde Guerre mondiale. La famille Carver dont le père est horloger s'installe auprès des côtes avec sa femme et ses trois enfants, Alicia, Max et Irina. Au court de l'été 1943, tous vont vivre une histoire dans leur nouvelle propriété, ayant auparavant à Monsieur et Madame Fleischmann et à leur unique enfant Jacob, qu'ils seront loin d'oublier. Alicia et Max, qui jusque là, n'étaient pas particulièrement proches et ayant quelques années de décalage, vont se lier d'une étrange façon grâce à la rencontre de leur ami commun, Roland. Ce dernier a eu une enfance particulière, si bien est que l'on ne peut jamais savoir qui il est vraiment...Je n'en dirais pas plus là-dessus, si vous voulez le savoir, je vous recommande fortement la lecture de cet ouvrage !

Un livre que j'ai lu en quelques heures seulement tant je me suis laissée bercer par les phrases de l'auteur qui a construit son livre avec des chapitres courts et au suspense sans cesse grandissant. A découvrir !