AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PerdreUnePlume


C'est toujours un plaisir que de plonger dans un roman de Zafon, le jeu de l'ange ne fait pas exception.

Si je l'ai peut-être trouvé un peu long à démarrer que d'autres de ses romans, ce phénomène est largement compensé par la toile de fond littéraire sur laquelle se tisse l'intrigue.

David est un personnage sympathique bien que complaisant et un peu victime, j'ai adoré son duo improbable et tout en contraste avec la jeune fille de l'épicier.
La trame s'étale sur plusieurs années au sein d'une Barcelone mythique, celle du début du XXème siècle dont on peut encore apercevoir quelques reflets aujourd'hui et qui, décrite par un tel amoureux de la ville, ne peut être que sublimée. On déambule donc avec joie dans ses rues aux côtés du héros.

Reste que, part fantastique incluse, ce roman est sombre. On sent l'étreinte du piège qui se referme et l'angoisse est ascendante tout au long des pages sans jamais se précipiter. Zafon prend son temps d'une manière assez machiavélique.

La fin est perturbante et poétique à la fois. Une fin comme seul Zafon est capable de nous en fournir, sur le fil entre doux-amer et cruauté.
On en redemande !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}