Critique de audreyreadz

Après avoir eu un immense coup de coeur pour le premier tome du cycle le Cimetière des livres oubliés, il y a bientôt deux ans, je suis ravie d'avoir poursuivi ma découverte de l'univers de Carlos Ruiz Zafon.

Dans ce deuxième opus, nous sommes à nouveau plongés dans un Barcelone gothique, dans une histoire où nous retrouvons certains personnages mais qui n'ont plus de rôles centraux ( notamment le libraire Sempere et son fils ).
L'atmosphère et les thématiques principales restent assez similaires ( écriture, aliénation ), ce qui n'a pas été pour me déplaire, j'ai adoré être replongée dans l'obscurité magnifique de Barcelone, une de mes villes préférées.
L'auteur a plusieurs cordes à son arc et livre à nouveau un roman hybride à la fois thriller, roman gothique, récit d'apprentissage, histoire d'amour.
L'intrigue est bien ficelée, les frissons et émotions au rendez-vous.
Carlos Ruiz Zafon est un incroyable conteur, un enchanteur des ténèbres.

Si vous ne connaissez pas encore le Cimetière des livres oubliés, lancez-vous, promis vous ne serez pas déçus !