Critique de Cronos

Cronos
29 décembre 2021
Je ne suis pas déçu mais je ne retrouve pas le charme de L'ombre du vent, du même auteur. L'écriture est toujours aussi bonne, prenante et pleine de poésie mais je n'ai pas été happé par l'intrigue. Calcutta en 1916, deux jumeaux, Ben et Sheere, sont séparés à la naissance après un terrible drame, s'en suit ensuite une réunion à leurs seize ans et c'est ainsi qu'on part dans le fantastique et l'étrange. Les jumeaux auront pas mal d'aventures pour découvrir la vérité de leur passé, c'était plutôt original de la part de l'auteur, la construction m'a pris dans ses filets mais je trouve qu'il manque de rythme ce roman.
Je suis resté sur ma faim, et c'est assez désagréable, même si je reconnais des nombreuses qualités à ce livre, de bons personnages et attachants, une intrigue originale, une belle écriture, il lui manque ce je ne sais quoi de passion, ou peut-être de crédibilité pour l'intrigue, car Carlos Ruiz Zafon n'en manque pas.