Critique de DocBird

Résumé : Calcutta en 1916. Ben et Sheere, jumeaux, ont été séparés dès la naissance pour éviter d'être tués. Ben est recueilli dans un orphelinat, tandis que Sheere vit avec sa grand-mère. Arrive l'anniversaire de leurs 16 ans, où ils vont se rencontrer, et découvrir qu'un personnage diabolique se met à leur poursuite…

Mon avis : « le palais de minuit » est le tome 2 de la trilogie faisant suite au « Prince de la brume », mais il peut être lu indépendamment, car en dehors de la présence d'une ombre maléfique et malveillante, les héros de l'histoire sont différents.

Dans une Inde pleine d'ombres et de mystères, Ben, bientôt 16 ans, vit dans un orphelinat, où il a fondé la Chowdar Society avec six amis, se réunissant au Palais de minuit, un palais en ruines, et se promettant entraide mutuelle. Peu de temps avant son anniversaire, Ben va faire la rencontre de Sheere, qui est en fait sa soeur, et tous deux vont avoir à peine le temps de se connaître, que va apparaître un danger insaisissable et diabolique, qui les poursuit dans leurs cauchemars comme dans la vie.

Ils vont devoir lutter et se protéger contre une entité maléfique, et découvrir ce qui s'est vraiment passé dans l'ancienne gare qui a pris feu et où leur père est mort.

Ce tome 2 est plein de mystères et met en avant, comme dans le tome 1, un être fait de brume, de feu et de vengeance, qui semble pouvoir parvenir à ses fins.

Un roman où des adolescents sont les héros, mais qui peut être lu, tout comme le tome 1, par des adultes comme par des ados.

Si vous appréciez l'étrange et l'inexplicable, et aimez avoir peur dans la nuit et ses possibles dangers, ce roman devrait vous plaire.
Lien : https://docbird.over-blog.co..