Critique de Nadine67200

📖 1ère ligne Je me souviens encore de ce petit matin où mon père m'emmener pour la première fois visiter le cimetière des livres oubliés

📕 Barcelone, après guerre. Daniel, dont le père tient une librairie de livres anciens, l'emmène choisir un livre « qui marquera toute sa vie » dans en endroit secret où sont abrites les livres oubliés des lecteurs. Il choisit, au hasard L'ombre du vent de Carax, ce livre va l'amener à la recherche de cet auteur qui semble avoir disparu dans un grand mystère.

💔 ce livre était l'un des plus ancien de ma pile à lire. Après avoir lu beaucoup de critiques élogieuses j'ai malheureusement été déçue car finalement cette histoire ne m'a pas embarquée. L'écriture est riche, poétique, dense, recherchée et souvent empreinte d'humour
mais j'ai trouvé que les nombreux apartés l'alourdissait parfois inutilement. La quête de Carax m'a semblé un peu comme ces rêves où l'on courre inlassablement pour rattrapé un train qui aurait définitivement quitté le quai, dommage pour moi...je suis passée à côté.