Critique de Alex_et_son_monde

[Service Presse]

Quand la vie vous met entre les mains de géniteurs horribles qui ne vous porte aucune attention et aucun amour, quand la drogue et l'alcool deviennent vos seul réconfort et que de jour en jour la vie devient un fardeau trop lourd à porter... Une seule issue apparaît devant vous ! Mais, et si, ce soir, qui aurait dû signé votre repos annonce un prolongement grâce à une personne qui vous apprendra et vous donnera ce qu'on appel l'amour, seriez-vous capable de tendre la main ?

Que dire... Ce titre à complètement retourné et chamboulé mon coeur, il révèle des faiblesses et des forces qui touchent profondément mon être. On a du mal à s'avouer que ce genre de traitements existent, tellement ça paraît inhumain. le rejet d'une mère et l'indifférence sa fracasse un être, certains s'en relèvent d'autres non...

Ce titre c'est bien plus qu'une simple romance, il est question d'acceptation, de deuil, de révélation, de dépendance, d'indépendance et de volonté de s'offrir le meilleur. Quand la romance, elle, prend son temps, la réalité de la vie et ses obstacles ne nous lâchent pas d'une semelle. La souffrance et la tristesse nous serrent le coeur et nous enfoncent à coeur perdu dans cette histoire aux retournements de situations qui ne laisse pas de marbre ! Sachez une chose, rien est écrit...

On se pose tellement de questions, quels secrets peuvent détruire comme ça une famille et laisser mourir un fils ? Comment les remords et les regrets ne peuvent pas atteindre une famille ?

Niveau personnage, Spok m'a fasciné et touché autant qu'il m'a fait peur. Une peur non pas tournée vers lui mais vers moi-même, car il m'a prouvé que même avec toute la bienveillance et les efforts du monde on ne peut pas toujours réussir à sauver les personnes qu'on aime... Il peut être n'importe qui... Spok c'est mon coup de coeur de ce roman, à la fois présent et absent il veille sur nous.

Jinna, elle, c'est une femme forte une panthère qui sort les griffes pour quiconque ose s'approcher de manière malveillante de sa Luna, cette petite fille de l'amour qui illumine cette histoire. Une femme, une amie, une mère, une collègue qu'on aime suivre et écouter quand elle se sent en confiance... Brisée et pourtant debout elle n'a pas dit son dernier mot !

Casey c'est ce mec plein aux as, qu'on prend autant de plaisir à détester qu'à aimer. C'est à mon sens celui qui évolue le plus dans cette histoire ! Sa bataille contre lui même s'annonce rude mais il a de merveilleuses personnes qui veillent sur lui, notamment un frère qui l'ébloui tel une étoile qui nous guide dans la nuit.

Max, c'est mon petit coeur, déjà pris, de cette histoire... Plein de surprises et de bienveillances, il est là pour nous tenir la main quand tout devient trop dur... Pour en savoir plus je vous laisse les découvrir !

Cependant, juste une chose sortez les mouchoirs, certaines scènes s'annoncent rudent. Je l'avoue, j'ai versés des larmes, quand je vous dit que Spok m'a touché je ne mâche pas mes mots... Il s'appelait Bryan Grant et ce qu'il voulais, c'était que quelqu'un l'aime comme il en avais le droit.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture, on frôle le coup de coeur !! mais un choix au niveau du scénario a dénaturé quelque peu ma perception global de l'histoire. Mais à part ça, quel titre, mon dieu je pensais être prête mais finalement je ne l'étais pas ! Je vous recommande les yeux fermés ce titre plein de beautés et de tristesses si vous souhaitez vivre de fortes et belles émotions.