Critique de vallemilie

Après avoir lu son roman « The Heart Weapon Tome 1 Je t'apprendrai les mots » que j'ai adoré, il me tardait de découvrir celui-ci. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. C'est un joli coup de coeur !
Ici, nous faisons la connaissance avec Jinna, vingt-deux ans.
On peut dire que Jinna est une jeune femme qui n'a pas été épargnée par la vie. Toutefois, dans son malheur, Jinna a eu la chance de le rencontrer lui, Bryan Grant - alias Spok, son meilleur ami.
Pour elle, Bryan a tout changé et désormais sans lui, sa vie ne sera plus jamais la même.
Extrait : Les choses ne sont plus les mêmes depuis qu'il est parti, et elles ne le seront sans doute plus jamais.
Jinna est très affectée par le départ de son ami et a bien du mal à remonter la pente.
Seulement, voilà, après son enterrement, Jinna ne s'attendait pas à recevoir une lettre de sa part, ni à le revoir lui, Casey Grant, le frère aîné de Bryan.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Jinna. Elle est jeune, mais elle mène sa carrière et sa « vie de famille » d'une main de maître. J'ai aimé sa volonté, son courage, sa détermination et sa force. C'est vraiment une combattante et une « guerrière » !
Malgré son passé et ce qu'elle a traversé, Jinna « ne se laisse pas marcher sur les pieds » et se bat coûte que coûte pour préserver son présent.
Jinna, se battra-t-elle pour « lui » ?
Jinna, aura-t-elle le courage de « dire au revoir » à son ami ?
Puis il y a lui, Casey Grant, vingt-cinq ans.
Casey est le PDG de Grant Entreprise et il est aussi « multimillionnaire ». Seulement, dans la vie, avoir de l'argent ne fait pas tout. Et ça, Casey l'a bien compris.
En le perdant lui, son petit frère, Casey a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Désormais, plus rien ne sera pareil.
Mais ce que Casey n'avait pas prévu, c'est la revoir elle, Jinna.
Casey, saura-t-il faire les bons choix ?
Casey est un homme sexy, qui a beaucoup de « charisme » et qui malgré les apparences se soucie des autres.
Extrait : « Décrocher la lune n'est pas nécessaire quand on peut donner de sa personne. »
Casey est un personnage qui est surprenant et touchant. On sent qu'il est beaucoup affecté par la perte de son frère, mais aussi par tout ce temps perdu.
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai ressenti beaucoup d'émotions et j'ai versé pas mal de larmes. Franchement, j'ai été retournée par cette histoire !
Que ça soit Jinna, Spok ou Casey, ce sont tous les trois des personnages très attachants et bien sûr, leur vécu est loin d'être simple. J'ai adoré les suivre et les découvrir au fil des chapitres.
Les lettres apportent vraiment un gros + !
Ce roman est très prenant et nous tient en haleine jusqu'à la fin. J'ai eu mon coeur malmené, mais je suis très contente d'avoir pu découvrir la plume de l'auteure dans un autre registre.
Je vous recommande vivement ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..