Critique de Tatiana64

Avis sur L'encre de ses maux de @manon_rulliat_auteure chez @alterrealeditions

Tout d'abord, je tenais à remercier infiniment Manon et l'équipe de Alter Real pour cette sublime découverte qui est pour moi une pépite, mon premier gros coup de coeur 2022.

❤️ Nous faisons la connaissance de Jinna, 22 ans, travaillant dans une maison d'édition. Femme forte, protectrice, une dure au coeur tendre et une maman formidable pour la petite Luna, elle fera tout pour protéger sa fille envers et contre tout. Elle est aussi très proche de son meilleur ami Spok, malheureusement décédé, qui a laissé un immense vide dans le coeur de la jeune femme inconsolable.

❤️Nous apprenons à connaitre le personnage de Bryan alias Spok à travers ses écrits durant le récit. Jeune homme ayant besoin d'être aimé, en souffrance permanente face à la vie, mais aussi fougueux, drôle avec ses idées loufoques, attachant, possédant un coeur d'or et aimant plus que tout la petite Luna.

❤️ Puis Casey, frère de Bryan, beau, confiant en apparence, ancien abruti notoire, drôle, pudique avec ses sentiments mais possédant un coeur bon, homme généreux essayant d'aider son prochain. On ressent tout l'amour qu'il portait à son frère décédé malgré leur relation compliquée.

❤️ J'ai aimé presque tous les personnages si l'on fait abstraction des parents de Bryan et Casey qui m'ont énervé plus d'une fois, surtout la mère acariâtre, hautaine et qui ne sait apparemment pas ce que signifie le mot « aimer ».

Cependant, mon gros coup de coeur va à la petite Luna, une gamine tellement attachante et un vrai rayon de soleil dans les situations compliquées.

❤️ Dans ce livre, on aborde le fait de ne pas toujours savoir quelle place on occupe dans l'existence, on y parle aussi d'addiction et de faux-semblants. On traite également du deuil et de la manière dont chacun procède afin de le surmonter en ayant souvent des regrets.

J'ai été émue dès les premières pages tournées, j'ai même versé quelques larmes tout le long de ma lecture. Autant à cause des passages émouvants que des moments de bonheur partagés au milieu de la noirceur et du deuil. J'ai ri devant quelques répliques et souvenirs entre Jinna et Spok notamment.

❤️ le lien fort qui unit Luna, Jinna et Casey est magnifique, leur relation évolue d'une sublime manière, j'ai aimé les voir si complices et attachés les uns aux autres. Voir le soutien mutuel qu'ils se portent au fil des épreuves endurées.

❤️ J'ai adoré avoir le point de vue de Casey dans certains chapitres, de connaitre ses pensées face à certaines situations compliquées et être témoin de la bataille intérieure qu'il mène.

La vie semble mettre des bâtons dans les roues dans la relation entre Jinna et Casey, un évènement va bouleverser les choses, mais ne dit-on pas que l'amour est plus fort que tout ? Et surtout, méfions-nous des apparences !

❤️On découvre d'horribles secrets de famille, les états d'âme des personnages, ce livre forme un cocktail détonant. Si vous aimez ceux qui traitent de la manipulation, la trahison, les secrets, la prise de conscience, l'amitié et bien évidemment de l'amour inconditionnel, alors celui-ci est fait pour vous.

❤️ Vous l'aurez compris à travers mes mots, je vous recommande fortement de le lire ! J'ai été surprise jusqu'au bout par des évènements auxquels je ne m'attendais absolument pas. Et les derniers chapitres… j'en ai encore des frissons d'angoisse.

Si vous vous laissez tenter, voilà une bonne nouvelle pour vous, il sort aujourd'hui ! Bonne lecture à tous.

#romancereader #romance #deuil #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie #teamalterreal
Lien : https://www.instagram.com/p/..