Critique de Livresentoutgenre

Alors comment dire ? Oui j'ai eu envie de découvrir ce roman au vu du résumé mais je ne m'attendais absolument pas à ça! Pfiou... comment en faire une chronique digne de ce nom?
Ce roman est une révélation, il est tout simplement WHAOU! C'est un gros coup de coeur

Dans ce roman je suis passé du rire, aux larmes.
ce roman m'a bouleversée et comme j'ai pu dire à Manon je crois que c'est la première fois de toute ma vie qu'il me bouleverse autant. Ce roman est puissant, triste et tellement magnifique à la fois.
Il parle de tellement de sujets importants que la société bride tel que : la drogue, la différence de classes sociales, la maladie, la perte d'un être cher, de don d'organes... Tout ça avec un mélange d'amour, d'amitié en passant par la reconstruction, de parents solo... Pfiou c'est un mélange riche mais totalement en adéquation. Des secrets qui vont affecter tout ce petit monde et qui seront dévoilés au fur et à mesure des pages.
Les mots utilisés par Manon sont forts de sens et en adéquation avec cette histoire.
Et on en parle de ces personnages?
Ils sont très réalistes ils sont dans le vrai, également très bien travaillés et détaillés entre Brian alias Spok, mais aussi Casey son grand-frère, Jinna & Luna. Même si Spok n'est plus présent physiquement, il est là auprès des autres personnages tout au long de l'histoire, et de là où il est il réussit à réunir des personnes qui lui sont chères.

Jinna son amie de toujours, jeune maman de Luna, elle cache bien des secrets qui l'a protège ainsi que sa fille. Mais quand Casey, découvre sa fille tout va se bousculer, car elle a les yeux de son petit frère. de ce fait, il va vouloir faire partie de la vie de sa "nièce" en mémoire de son jeune frère décédé.
Et spok a beaucoup d'humour, des lettres venant de sa part arrivent vraiment au bon moment auprès de ces deux-là, à chaque fois ça concerne Casey & Jinna ; et Casey ne se doute absolument des secrets que Jinna tente de protéger les parents de ce dernier.

Jinna été amoureuse de Casey depuis leur adolescence, et elle va devoir composer avec lui. Et ça, même si au début il va l'énerver mais en le voyant avec Luna, elle va accepter ce rapprochement et en plus Spok en rajoute à chaque lettre pour les faire rapprocher. Mais pas que, l'attirance, la tension entre eux va en faire découler une romance.

Quand Luna va déballer "le plus gros secret" que sa maman cache, Casey va tomber des nues mais il va tout faire pour changer les choses et enfin apprendre à aimer les personnes qui compte le plus à ses yeux. (Et oui, je n'en dis pas plus! :D)
Cette romance est belle, douce, atypique et bouleversante.

Je vous le conseille +++
Personnellement je suis Totalement Fan de ce roman. Et même l'horrible belle-mère du début à fait un bel acte, même si ça ne pardonne absolument pas ce qu'elle a pu faire par le passé, je trouve ça beau dans un sens.