Critique de Alex_et_son_monde

Quand nos imperfections nous rendent d'une certaine façon magnifiques, que le mal et la noirceur des ténèbres qui nous entoure nous pousse un peu plus à la déshumanisation et aux rêves utopiques d'une vie simple et calme, comment garder la tête sur les épaules et continuer d'aller de l'avant ? C'est la question que se pose notre héroïne, Jimmy.

Ce titre m'a complètement chamboulé, fait rêver et anéantie. Comment c'est possible de faire tout ça à la fois ? Et bien en mettant en scène une intrigue passionnante qui mêle deux univers à la fois distinct et opposé, le monde de la mafias italienne et celui des bikers. Comment vous dire que ce mélange fait de sacré étincelles et qu'il nous réserve des moments badass et dangereux à souhait !

Si le début de l'histoire m'a fait doucement penser avec nostalgie à l'anime de mon enfance "Lady Oscar", la suite du récit m'a bien fait comprendre qu'on ne se dirigerait pas du tout au même endroit ! Et que l'univers dans lequel je commençait à tombé follement accro allait me marquer de bien d'autres façons. Et je ne me suis pas trompée ! Même si, rien, ne me préparais à ça...

Pour parler de l'âme de ce récit il faut passer par ses personnages qui sont juste spectaculaires ! Ce sont des criminels aux coeurs sombres, emplit de haines, de vengeances sans une once d'espoir... Et pourtant ! Par delà les mots et les actions, ces êtres imparfaits nous touchent en plein coeur sans aucun moyen pour leur échapper.

Pour commencer nous avons Jimmy, fille aîné du parrain Ferreti. Cette jeune femme m'a profondément émue par son histoire, ses rêves volés et sa volonté d'avancer pour les seules êtres qu'elle considère comme ça famille, ses soeurs ! C'est une femme au coeur et aux idées bien sombre du à un passé atroce et inimaginable, cette noirceur nous est très bien décrite et on ne peux que plonger avec elle dans l'obscurité la plus total. Mais il y a toujours un arc-en-ciel derrière les nuages ! Et celui-ci, pourrait être sa rédemption.

Nous avons ensuite, Adrian alias AK, le leader des Black Hell's, un groupe de bikers. C'est un jeune homme des plus fascinent. Il est assez difficile de réellement le cerner au début, car il est lui même emplit de doute sur son existence et il préfère nous montrer son masque. Mais bien vite on apprend à mieux le cerner et à fissurer ce mur pour prendre plaisir à découvrir ses pensées les plus intimes, nous avons le privilège de lire les mots qu'il n'osera jamais révéler.

Viens ensuite le frère d'Adrian, Blade, cet homme m'a complètement chamboulé. Je peux affirmer haut et fort que j'ai été piquée et que j'ai succomber très vite sous son charme. C'est un homme tellement attachant, sexy, blagueur, fort et sympathique malgré son passé difficile qu'on ne peut que s'attacher à lui irrémédiablement. Comment vous dire que j'ai fait ma grosse fangirl à mort à presque chacune de ses apparitions. J'ai tellement à dire sur cet homme, mais je vous laisse le découvrir.

Et enfin, n'oublions pas les jumeaux, qui sont juste incroyables ! de vrais boules d'énergies qui vont devenir indispensables à notre belle Jimmy. Leurs joies de vivres, leurs bonnes humeurs, leurs délires à tout épreuve ont fait chaviré mon coeur ! On s'attache tellement vite a ses deux énergumènes qu'on a du mal à les laisser partir a la fin du tome. Ils sont tellement unique qu'il mes difficile de correctement vous les présenter, il faut lire pour comprendre l'ampleur de leurs conneries.

Comment vous dire qu'avec tout ses personnages, j'ai fait ma fangirl comme ce n'est pas permis et que j'ai glousser comme une dinde sans le moindre remord. L'alchimie et l'attirance entre Jimmy et Adrian est juste tellement sexy ,addictive et évidente, j'ai totalement été piquée par eux, ils son trop GRRR. Ils s'attire comme des aimants et ne se voilent pas la face pour un oui ou pour un non ! Il est question d'un énorme respect et consentement sans moquerie entre les deux, c'est vraiment plus que plaisant dans ce genre de titre ! Ça fait toute la différence.

Mais leur relation ne fait pas tout et c'est ce que j'ai aimé dans ce titre, car il est avant tout notion de famille ! Et elle se décline de bien des façons pour nous offrir le plus beau. le sang n'est qu'un bonus et ce titre nous montre que par delà les liens du sang on est tous capable de se créer sa famille et de surmonter l'impossible.

Cette histoire composée de personnages forts, blessés, détruits et de deux monde sombre, reposent sur des fondement bien solide ! Tout le long de l'intrigue les pièces du puzzle s'assemblent, rien n'est dit au hasard, ni oublié. Car n'oublions pas qu'il est ici question de vengeance et croyez-moi la vengeance n'a jamais eu un arrière goût aussi amère !

En conclusion, ce titre est un coup de coeur phénoménal ! J'ai pourtant énormément souffert, ceux qui ont lu savent et doivent me juger. Mais j'ai ressenti plus que ça ! Toutes les emotions m'ont transportés et ont touchés mon âme d'une manière unique. le tout est amené avec un style d'écriture fluide et immersif qui ne nous quitte jamais vraiment, les points de vues qui s'échanges nous donne l'impression d'être dans la total intimité de cette histoire qui m'aura surprise et blessée jusqu'à la toute fin. Oh oui, quelle fin... Je n'oublierais pas cette trahison et la tristesse qui m'a envahie, Manon, tu ne peux pas me laisser comme ça... Je veux vite lire la suite !

Je vous recommande ce titre les yeux fermés ! Foncez découvrir ce chef d'oeuvre ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..