Critique de vanessaltmeyer

Le résumé de the Heart weapon m'a tout de suite séduite : une héroïne abîmée, forte mais fragile à la fois, un ennemy to lover, un gang de bikers, voilà une romance qui promettait de l'action et des rebondissements à foison !
Et je n'ai pas été déçue. Au-delà de la plume ultra immersive et très fluide de Manon Ruillat qui nous plonge directement dans la psyché de Jimmy, une héroïne à la fois forte et vulnérable, le décor est tout de suite planté : un parrain de la mafia dur et pervers, un passé inhumain, un attachement familial (sororal) très fort.
L'intrigue est plantée très vite, les personnages s'intègrent tout aussi rapidement dans l'histoire pour mieux nous embarquer avec eux dans cette vendetta familiale.
Au-delà du monde des bikers, j'ai aimé la façon dont des thèmes importants sont abordés, parfois juste effleurés mais présents tout de même, pour mieux nous plonger dans l'atmosphère dangereuse propre à l'environnement construit par Manon.
Le point de vue d'AK donne une vraie profondeur à l'histoire que nous présente déjà Jimmy, personnage à la fois ignorant de tout et pourtant déjà bien amoché par la vie.
Les jumeaux, loyaux à l'extrême, sont un vrai souffle de fraîcheur dans cet univers sombre, ainsi que leurs chiens, métaphore symbolique de ces deux molosses au grand coeur que sont nos deux adorables nigauds.
Enfin comme je l'espérais, l'action et les rebondissements prédominent, pour mon plus grand plaisir ! Ça se bat, ça tire dans le tas, en gros ça bouge ! Âmes sensibles, s'abstenir !
Seul bémol à mon sens : j'ai un peu regretté de ne pas avoir plus d'échanges avec les soeurs de Jimmy qui nous sont présentées au début et qu'on éclipse vite et qui pourtant ont toutes des caractères super intéressants. Mais je suis certaine qu'on les verra davantage dans le prochain tome et j'ai déjà hâte de me plonger dans cette lecture ! (surtout vu le cliffhanger final !) Vous voilà prévenue. Heureusement, le tome 2 (et dernier) est déjà sorti. Ouf !
En gros, je vous recommande cette romance très agréable qui vous fera plonger dans un univers viril et dangereux !
Bravo Manon pour ce premier opus fort en émotions !