Critique de lemillefeuilles

Alors que je rangeais les comics dans la bibliothèque où je travaille, je suis tombée sur celui-ci. J'ai été intriguée par cette couverture et le résumé, d'autant plus que j'aime bien ce qui est publié chez 619 Label, en général.

Dans cette histoire, nous allons rencontrer Guada, une adolescente qui vit seule avec sa mère qui a du mal à joindre les deux bouts. Après une soirée décevante où on se moque d'elle, Guada va se rebeller contre les personnes qui s'attaquent à elle ! Ainsi, des éléments de son passé et de son présent vont s'entrecroiser...

Je l'ignorais jusqu'à présent, mais ce premier tome de la série Loba Loca est en réalité un spin-off de deux autres sagas, que je lirais sûrement plus tard. Dans tous les cas, même si je n'ai pas compris tout les enjeux de l'histoire, j'en ai compris l'essentiel. Ce premier tome est très court, si bien que nous n'avons finalement pas le temps d'en savoir beaucoup, mais ce format feuilleton me plaît !

Ce premier tome, en moins de 40 pages, a réussi à m'intriguer et me faire m'attacher aux personnages. C'est une saga qui parle de l'adolescence et de ses difficultés, mais aussi de secrets de famille et de mystères en tous genres... le duo Singelin/Run fonctionne plutôt bien ! J'ai hâte de lire la suite !