Critique de Armony22

Dernier volet de la trilogie de la violence adapté en BD. J'ai lu le roman il y a très longtemps et j'en garde un souvenir nébuleux. Des trois c'est celui que j'avais le moins aimé, la thématique autour de Tchernobyl m'intéresse moyennement. le roman est très dense et condenser le récit en si peu de pages est toujours un exercice périlleux. Il est plutôt réussi, les grands faits sont présents et l'histoire tient la route.

Sharko et Hennebelle se remettent tant bien que mal de leurs drames personnels et tentent de refaire leur vie. En même temps, ils font face à une enquête compliquée qui les mènera de Paris en Ukraine, en passant par le Nouveau-Mexique.
Vu la situation de ce pays depuis quelques mois, la lecture revêt une autre dimension, encore plus angoissante.

J'ai eu l'impression que le côté scientifique est moins présent, forcément résumé en peu de pages, mais suffisamment pour que l'on arrive à suivre l'intrigue.
J'ai apprécié l'atmosphère qui se dégage et le graphisme. Je me suis habituée à voir les personnage de Sharko et Hennebelle sous ces traits.

Vous connaissez maintenant mon dada pour les adaptations de romans en bande dessinée. Je ne pouvais pas passer à côté de celle-ci. Aussitôt en ma possession, aussitôt lue. Et comme toujours, j'ai une envie folle de me replonger dans le roman.
Une adaptation réussie et comme je vous le dis à chaque fois, idéale pour se remémorer le roman ou pour ceux qui veulent le découvrir de manière plus rapide. Je vous la conseille évidemment.
Lien : https://www.facebook.com/lec..