Critique de tchouk-tchouk-nougat

Au royaume de Vendhya, le jeune roi se meurt d'un étrange maléfice de magie noire. Sa soeur, Devi Yasmina, est prête à tout pour le venger et pour cela elle a besoin d'un guerrier sans peur.

Pour cette adaptation, nous retrouvons Conan à la tête d'une troupe armée. Il cherche à libérer sept de ses compagnons capturés au combat. Ces derniers sont en fait une monnaie d'échange pour Yasmina qui espère faire plier ainsi Conan à ses desseins vengeurs.
Encore une fois je trouve que ce sont les deux personnages féminins de l'histoire qui tirent au mieux leur épingle du jeu. Je ne sais pas s'il en est ainsi dans le roman de Howard mais nous avons à faire avec deux femmes fortes. Tout d'abord Yasmina bien sur, femme de pouvoir femme de vengeance. Elle n'hésite à se mettre au premier plan pour venger son frère, faire plier Conan et par la suite garder son royaume. Un autre personnage féminin a un rôle important, c'est Gitara. Elle renie sa maitresse par amour et convainc son amant de partager ses ambitions. Une vision plutôt moderne de la femme qui est appréciable pour un roman datant des années 30.
Le point noir de cette histoire c'est que je l'ai trouvé un peu confus entre les différentes peuplades et royaumes se faisant la guerre, des fois pour le comptes de d'autres personnes. Avec tous ces noms propres, je ne savais plus qui voulait envahir qui par l'entremise de qui.
Il est ressort tout de même une histoire assez dense et riche en aventure.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au dessin. le trait est beaucoup trop proche du manga. Alors je pense qu'il plaira à tous les amateurs du genre mais moi je n'ai jamais réussi à aimer ce genre de trait. Liberté anatomique pour forcer les mouvements, trait anguleux aux yeux surdimensionnés, mimiques déformants les visages pour appuyer les expressions...
L'autre point un peu désagréable à mon sens c'est l'effet hachuré pour créer des ombres. En crayonné c'est super sympa et cela donne du beau dessin. Mais avec une colorisation par dessus c'est pas très joli et cela nuit à la lisibilité des cases.