Critique de MarquePage

Une histoire avec beaucoup de potentiel car il y a beaucoup d'éléments abordés et variés entre la magie, l'amour, la loyauté, la guerre, les responsabilités... Mais il en ressort surtout des scènes de combat, un peu à tout bout de champ. Pas très bien menées aux dessins. En effet des têtes volent sur toutes les cases,des grands mouvements d'épées, un Conan victorieux en deux passes contre 100 adversaires... On se croirait dans un jeu vidéo. Tout le reste est vite expédié. Ca aurait mérité plus de temps et d'approfondissement.
De même les personnages pourtant intéressants en ressortent stéréotypés. Devi Yasmina, en femme forte de pouvoir, avait tout pour plaire. Tous avaient les nuances pour les rendre complexes et humains. Seul Conan est sans relief, sans surprise, il n'est même pas spécialement sympathique ou attachant.
Le pauvre cumule les problèmes. Car au niveau des dessins c'est aussi le moins réussi. Disproportionné avec une tête trop petite et des muscles trop gros, des expressions exagérées. D'ailleurs les dessins sont ma déception. Car ils pourraient être très beaux. Ils nous offrent parfois de beaux paysages, décors et portraits dont ils émanent quelque chose. Malheureusement cet effet est gâché par toutes ces hachures qui les rendent moins lisibles. Et les expressions sont parfois trop exagérées.