Critique de BMMousseron

Sur terre, quelque part dans le futur, la civilisation humaine a disparu et ne reste d'elle que quelques traces : la nature a repris ses droits. Dans ce nouveau monde, les animaux ont évolué jusqu'à devenir quasiment humains. Mais la loi du plus fort reste de mise en ces temps difficiles car la terre est régulièrement ravagée par les conséquences du dérèglement climatique. La seule solution pour y échapper, se faire accepter dans le Shrine moyennant un droit d'entrée. C'est dans ces conditions que nous faisons connaissance avec Isaacs, Octavia et Pantacrius, 3 mercenaires qui se sont mis au service du clan des Arbatach.

La promotion qui avait été faite de cette BD m'avait beaucoup attirée. Et même si l'intrigue est un peu plate, le dessin magnifique et les couleurs diluées donnent un équilibre à certaines scènes plutôt barbares comme si nous regardions à travers un filtre.
C'est un tome qui démarre en douceur mais il me donne envie de voir ce que va donner la suite.