Critique de Erik_

Le prolifique Sylvain Runberg est encore aux commandes de cette nouvelle série destinée à la jeunesse et qui se passe dans un univers parallèle à celui de la fantastique New-York sur fond de campagne électorale. de l'urban fantasy par conséquent.

On va suivre Alison Parker qui du haut de ses 19 ans se produit déjà dans une célèbre galerie new-yorkaise afin d'exposer l'ensemble des oeuvres qu'elle a peintes. On pourrait penser que ces peintures un peu fantastiques sont bien l'oeuvre de son imagination. Mais non, car cela traduit une double vie dans un monde peuplé de créatures monstrueuses. Elle doit sauver le monde d'une catastrophe sans précédent provoquée par un démon.

Je n'ai rien à redire sur le graphisme qui fait très comics ainsi que sur le découpage plutôt dynamique de ce récit. Il me manque seulement l'envie de continuer tant les ingrédients sont déjà vus avec cette surdose de situations improbables. Si encore, on s'attachait à l'héroïne mais celle-ci semble surfaite. Les clichés sur fond de satanisme se multiplient. Il reste néanmoins un très agréable dessin qui remplit sa quote-part.

Je ne suis pas preneur mais les plus jeunes s'y intéresseront peut-être.