Critique de chriskorchi

C'est sans préjugés ni attentes particulières que j'ai entamé cette BD car je n'ai pas lu le roman dont elle est tirée qui a fait succès. J'ai adhéré tant à l'histoire qu'aux illustrations. C'est une histoire sombre qui oscille entre le thriller et le drame psychologique. On comprend immédiatement le choix du titre , Eva une jeune femme comme tant d'autres est mariée avec Henrick un entrepreneur qui travaille de chez lui et garde leur fils Axel. En apparence, rien de plus banal sauf que Henrick la trompe avec l'institutrice de leur fils et d'autres femmes qu'il rencontre en prétextant faire des balades en forêt avec Axel, qu'il laisse dans la voiture pendant ses galipettes. Elle essaie de sauver son couple mais sans succès et découvre la trahison . Pendant ce temps, à l'hôpital Karolinska, Jonas veille Anna, sa compagne plongée dans un profond coma. Il lui parle de sa journée, au fil des pages on en apprend plus sur leur rencontre et comment elle a finit dans le coma.

Au début, je me suis demandée quel est le lien entre tous les personnages. Peu à peu, le puzzle se met en place et on a envie d'en savoir plus. L'intrigue monte crescendo et l'aspect psychologique est bien retranscrit. J'ai aimé le réalisme , ça pourrait être dans n'importe quelle famille.

Le dessin de Joan Urgell est à la hauteur de l'histoire et le dessinateur a très bien réussi à donner le change avec le choix des couleurs froides, les croquis des personnages en colère sont réussis et les vue plongeantes sympas. Ce premier opus donne envie de découvrir le roman à l'origine de cette adaptation en attendant la suite et fin de la BD.

Pour conclure j'ai apprécié cette lecture et j'attends déjà le second tome , une BD réussie et qui se laisse lire !

VERDICT

Avis à tout les fans de thrillers psychologiques , ne passez pas à coté de cette BD surprenante, une belle réussite.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..