Critique de 0titi85

Féodora, ou Féo, a grandit avec sa mère dans la campagne russe au fin fond de la forêt. Leur rôle : réadapter les loups à la vie sauvage quand leur maître ont fini de s'amuser avec eux dans les salons mondains. Un rôle très utile... Mais l'armée du tsar et son chef, le général Rakov, sème la terreur dans les alentours de Saint Petersbourg. Et Rakov arrive un jour chez Féo pour leur interdire de s'occuper de loups. Refusant de les laisser, la mère de Féo est arrêtée, la maison brûlée. Féo s'enfuit avec ses trois loups.
Commence alors une quête à travers les paysages enneigés de la Russie profonde pour échapper à Rakov, mais aussi tout faire pour délivrer sa mère. Elle va pouvoir compter sur Ilya, ancien soldat impérial, qui va la suivre dans ses aventures. Vraie histoire d'amour entre une petite fille et des loups. Elle n'a connu qu'eux et se sent bien plus à l'aise avec ses compagnons de toujours à quatre pattes, plutôt qu'avec les humains. Elle va pourtant faire de belles rencontres.
On sent en toile de fond le début de la Révolution russe. L'oppression que subit le peuple de la part de l'armée impériale, le laxisme de Nicolas II, tout cela est montré dans le livre, et permet à l'intrigue de se développer.
Un livre qui se lit facilement malgré le nombre de pages. Les pages sont aérées et certains chapitres comptent beaucoup de dialogues.
A découvrir.
Lien : http://laptitesourisduweb.si..