Critique de yle

yle
12 décembre 2023
En Russie, les personnes riches possèdent souvent des loups domestiques. Mais lorsque ceux là deviennent agressifs envers leur maître, on les confies alors aux maitres-loups, qui s'occuperont de les remettre à l'état sauvage.
Alors depuis toujours, Féo a appris à respecter les loups, et elle sera bientôt maitre-loup, tout comme sa mère.
Jusqu'au jour où les soldats de l'armée du Tsar débarquèrent dans leur vie tranquille... Sa mère se fait alors arrêter et emprisonner. Féo fera tout pour délivrer sa mère, que ce soit grâce à l'aide des loups ou de quelques rencontres faites en cours de chemin...

J'ai vraiment tout aimé dans ce livre ; l'histoire, l'univers, les personnages... Et je trouve la couverture et les illustrations qui sont à l'intérieur magnifiques !
Je n'ai juste pas vraiment compris le rapport entre le titre et l'histoire ... il y a un petit détail à la fin qui relie un peu plus, mais je trouve que le titre original (the Wolf Wilder) a plus de sens.
En tout cas je l'ai adoré, et il est parfait à lire en hiver !