Critique de VibrationLitteraire

Un nouveau coup de coeur jeunesse…

Fred, Connie, Lila et Max survolent l'Amazonie lorsque leur avion s'écrase et les laisse seuls dans la jungle. Ils vont apprendre à survivre en découvrant les différents dangers qui les guettent, mais aussi apprendre à se connaître entre eux…

J'ai adoré ce récit fabuleux qui nous emmène au coeur de la forêt amazonienne et nous en fait découvrir ses secrets insoupçonnés. J'ai apprécié en découvrir les animaux que je ne connaissais pas toujours et les astuces pour ressortir vivant de cette jungle.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages qui sont des enfants et un pré-adolescent très futés et débrouillards. Ils font tout pour s'en sortir et n'ont pas pour autant des réactions d'adulte. Ils font leurs propres erreurs et ont toujours des propos adaptés à leur âge tout en évoluant évidemment au contact de la jungle. D'ailleurs, ils font preuve de beaucoup de courage et de finesse.

De plus, l'auteure en profite pour distiller quelques messages écologiques importants et évoque très clairement la menace de l'Homme sur la nature. C'est un côté que j'ai absolument adoré.

Plusieurs thèmes importants sont abordés, notamment en évoquant l'histoire personnelle de ces jeunes et de leurs parents. J'ai adoré l'évolution des personnages au contact de la jungle si mystérieuses et de ses différents habitants. Ils vont se forger une amitié à toute épreuve et c'est en ce sens que j'ai vraiment beaucoup apprécié la fin de ce roman.

Je me suis laissée totalement embarquer au coeur de la jungle amazonienne et ses mystères. Cette immersion dans L'explorateur a été un réel coup de coeur ! J'ai adoré les personnages, leur singularité, leurs découvertes, leur ingéniosité et aussi bien sur les messages disséminés dans cette si belle histoire.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..