Critique de em_lire_delivre

Les émotions ressenties par Anton sont décuplées par son hypersensibilité alors impossible pour lui d'oublier l'abandon dont il a été victime durant son adolescence. Oublier Lou, il a tout essayé pour y parvenir, sans succès. C'est pendant une des ses soirées où il s'autorise à se laisser aller au chagrin qu'elle réapparaît. Effrayée et avec son bébé dans les bras, elle lui demande de l'aide. Mais le poids du passé et les rancoeurs de la famille d'Anton sont autant de choses à affronter, le feront-ils ensemble ?

J'ai absolument tout aimé dans cette histoire, c'est la plume de Charlie qui est magique ! Cette capacité à rendre si réel des personnages qui nous ressemblent avec leurs faiblesses, leurs peurs, leurs courage, les rend très attachants.

Anton est hypersensible, ses émotions il les vit entièrement. Mais il ne veut pas les imposer aux autres alors il s'efface. Il préfère s'oublier plutôt que blesser ses proches. Ça a été tellement évident de s'identifier à lui. Et puis, il est si bienveillant et attentif, nouveau bookboyfriend direct ! 🔓🫶

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Lou n'a pas eu une vie facile. Sa plus grosse erreur, quitter Anton il y a vingt ans. Mais aujourd'hui, il n'y a que lui qui peut l'aider. Lou est une femme qui a beaucoup souffert et qui veut recommencer une nouvelle vie mais ses démons ont la vie dure. Elle a toujours été habituée à se débrouiller seule mais le deal est clair, si elle revient dans la vie d'Anton, ce n'est pas pour en repartir. Elle ne sait pas si elle va y parvenir.

Je garde une petite préférence pour Alba et Stephen ! 🤗 Et j'ai tellement hâte de découvrir l'histoire de Josh, ça promet !!! 😎

« Suis-je certaine de parvenir à profiter de cette vie qui m'appelle sans me réfugier dans mes travers aussi difficiles soient-ils en raison de ma proximité avec la noirceur ? »

« Les souffrances engendrées par des mots crachés sous le coup de la colère sont autant de lames qui laissent des cicatrices »