Isis Éditions (Autre)
EAN : 978B0CJRLMHX3
Isis Éditions (10/10/2023)
4.87/5   26 notes
Anton fait partie de ceux que les sentiments heurtent et marquent au fer rouge. À fleur de peau à cause de son hypersensibilité, l’abandon dont il a été victime lui a laissé un goût amer. Depuis, il a tout tenté pour l’oublier. Malgré ses efforts, son esprit la cherche au travers de ses diverses conquêtes. Le seul hic : ce n’est pas elle.

Jusqu’à cette nuit d’anniversaire, une de celles pendant lesquelles il s’autorise à laisser libre cours à la dépri... >Voir plus
Que lire après Blow a fuseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Je suis très contente de retrouver la plume de l'autrice que j'avais énormément aimé dans ses précédents ouvrages. Celle-ci est toujours autant addictive, fluide, émotionnelle et visuelle. C'est un vrai bonbon au chocolat de par sa qualité ainsi que par sa merveilleuse saveur.

Ce spin-off est une véritable fontaine d'émotions. Il y a tous les ingrédients pour une recette livresque réussie. le style littéraire et narratif m'a happée dès les premiers mots. C'est une bénédiction.

Le personnage de Lou est incroyablement bien développé, pensé et construit. Son Aura est un tsunami de véracité ainsi que d'authenticité. Elle m'a beaucoup touché. J'avais cette folle envie de rentrer dans l'histoire et de pouvoir aller lui porter secours tant elle m'a fendue le coeur d'une tristesse incommensurable.

Tout son désespoir, ses peurs, ses SOS résonnent telle une claque dans la figure. Sa détresse est palpable dans chacun de ses actes ainsi que dans chacune de ses pensées. Sa construction psychologique est d'une grande prouesse narrative.

Cette lecture possède quelque chose de très fort, comme si une vie en dépendait. J'ai ressenti énormément d'oppression, comme si on m'avait comprimé le corps afin que je ne puisse plus respirer. Ce livre m'a tout simplement prise en otage dans un cyclone de sensations éreintantes.

Anton, quant à lui est un protagoniste tout aussi intéressant. Il est torturé depuis vingt ans par le souvenir de Lou, son amour de jeunesse. Comme si elle l'avait marqué au fer rouge, son âme, son corps ainsi que son coeur ne vivent que pour cette unique femme. Sa souffrance est plus psychique que celle de Lou, et pourtant tout aussi déchirante de l'intérieur.

Les sujets présents dans cette histoire sont d'une importance capitale tel que : le viol, la violence physique, la maltraitance infantile, le racisme et tant d'autres...
Ils sont amenés avec profondeur et justesse au coeur d'un monde où règne l'horreur encore plus. C'est un travail de grande qualité, car la réalité est bien plus pire qu'on ne le croit.

Ce livre prouve également que dans certaines situations, même si on veut montrer que nous sommes forts et indépendants, il est parfois nécessaire d'accepter ses faiblesses en tant qu'être humain et de demander de l'aide. Il n'y a aucune honte à cela, bien au contraire cela est une force.

En conclusion, je retiens que la communication est la clé libératrice de la plupart des situations problématiques de la vie. Verbaliser, exprimer et faire confiance sont les « maîtres mots » de cette oeuvre livresque. Si vous aimez les sensations ainsi que les émotions fortes, n'hésitez plus et découvrez cette histoire sans tarder.
J'étais tombée sous le charme d'Alba et Stephen dans le tome 1, alors ma crainte était de ne pas accrocher de la même façon à ce second tome, ce qui je dois avouer m'arrive souvent. Alors je me suis rappelée que je ne devais pas les comparer et les voir comme deux tomes bien distincts.

Sauf que toute crainte s'est envolée lorsque j'ai fait la rencontre d'Anton, le grand frère de Stephen, et Lou, son premier amour. Munie de ma boîte de mouchoirs pour affronter les épreuves de "Blow a fuse", je me suis plongée dans le roman. Un roman qui m'a donné l'impression de ne pas en être un, tant je me suis sentie imprégnée et investie dans l'histoire.

Ce n'est pas une simple romance entre deux amours du passé qui se retrouvent 20 ans plus tard, il s'agit aussi d'une histoire qui traite de sujets importants, tels que le système d'adoption, les violences conjugales/VSS ou encore les différences sociales. C'est dur, c'est fort, ça prend aux trippes. On a envie de hurler, de pleurer, tant d'émotions se mélangent en nous.

D'un côté nous avons Anton, cet homme brisé par celle qu'il n'a jamais oublié, son premier amour Lou. Un homme généreux au grand coeur pour lequel on se prend très vite d'affection.
De l'autre nous avons Lou et sa panoplie de problèmes, une femme qui fait de son mieux pour ne pas sombrer, qui essaye de rester forte pour son précieux bébé. Je vais être honnête, je n'étais pas d'accord avec certains de ses choix, elle m'a par moment agacé vis-à-vis d'Anton. Mais je me suis rappelée que je n'étais personne pour juger sa façon de faire des choix face à la cruauté de sa vie.

Pour rester dans le thème, on continue de parler d'art et notamment des illustrations pour enfants de Lou. Il y a toujours ces liens forts et précieux entre la famille James, dont nous rêvons de faire partie. Une famille unie aux personnalités différentes qui ne vont pas toutes tomber sous le charme de Lou. J'étais d'ailleurs ravie de retrouver notre pétillante Alba.

Il y aurait tant à dire sur ce roman tant je l'ai aimé, tant il a sa place dans mon coeur de lectrice, mais je préfère vous laisser le découvrir par vous-même.

Maintenant je n'ai qu'une hâte, en découvrir plus sur le plus jeune frère Josh, qui je pense nous réserve bien des surprises.
Oyé oyé mes pitis Loups petite présentation du roman de l'incroyable et talentueuse🌟 @charlie.rune 🌟
Maison d'édition 📖 @isiseditions
Merci pour le service presse partenariat

💢Nous voilà repartis pour une autre aventure avec les frères James et d'Alba gros coeur sur elle mais l'histoire  concerne particulièrement Anton le frère ainé de la fratrie.Gros coup de coeur pour le 1 er mais la Charlie merci car mon coeur va encore vers ta belle plume tu m'as encore conquise 🫶

💢 Je me suis plongée assez rapidement dans l'histoire et n'ai pas su m'arrêter de lire avant de connaitre la fin... Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une nuit pratiquement blanche ,Une histoire touchante, qui aborde des thèmes importants d'une manière délicates

💢Les personnages ont du caractère, c'est naturel, amour, amitié, chagrin et bonheur tout est dit..c'est aussi une belle leçon de vie.

💢à l'âge de 16 ans Anton a eu  le coeur  briser par l'amour de sa vie Anna il ne l'a jamais oublié même 20 ans après il pense toujours à elle, il a eu beaucoup de conquête à travers ses filles il rechercher des similitudes qui lui ferais penser à son amour de jeunesse mes aucunes d'elles ne faiser l'affaire .

💢Mais un soir qui refait surface au bout de tant d'années l'amour de sa vie Anna mes elle n'est pas seul dans c'est bras un petit bébé âgé de 2 mois et oui vous lisez bien Anna et devenue maman.

💢Lou forte et fragile à la fois, douce et courageuse, on ne peut que s'attacher à elle. On se plonge avec elle dans l'amour, dans la violence, dans les épreuves et tant de choses encore la vie ne la pas épargné pourtant cette femme est une battante elle m'a énormément toucher en plein coeur Une vraie pépite à lire absolument

💢je vous laisse imaginer la suite de l'aventure,Charlie tu m'as fait passer encore par beaucoup d'émotions surtout des larmes qui on coulés ou des sourires.

💢ton livre est un chef-d'oeuvre comme les autres que j'ai lu de ta plume encore un que je note pour l'avoir dans ma bibliothèque encore bravo gros love et coeur sur toi continue de nous éblouir
#romancebooks
#romancecontemporaine #blowafuse #charlierune #isiseditions #passer #amour #jeunesse #bar #frères
Les émotions ressenties par Anton sont décuplées par son hypersensibilité alors impossible pour lui d'oublier l'abandon dont il a été victime durant son adolescence. Oublier Lou, il a tout essayé pour y parvenir, sans succès. C'est pendant une des ses soirées où il s'autorise à se laisser aller au chagrin qu'elle réapparaît. Effrayée et avec son bébé dans les bras, elle lui demande de l'aide. Mais le poids du passé et les rancoeurs de la famille d'Anton sont autant de choses à affronter, le feront-ils ensemble ?

J'ai absolument tout aimé dans cette histoire, c'est la plume de Charlie qui est magique ! Cette capacité à rendre si réel des personnages qui nous ressemblent avec leurs faiblesses, leurs peurs, leurs courage, les rend très attachants.

Anton est hypersensible, ses émotions il les vit entièrement. Mais il ne veut pas les imposer aux autres alors il s'efface. Il préfère s'oublier plutôt que blesser ses proches. Ça a été tellement évident de s'identifier à lui. Et puis, il est si bienveillant et attentif, nouveau bookboyfriend direct ! 🔓🫶

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Lou n'a pas eu une vie facile. Sa plus grosse erreur, quitter Anton il y a vingt ans. Mais aujourd'hui, il n'y a que lui qui peut l'aider. Lou est une femme qui a beaucoup souffert et qui veut recommencer une nouvelle vie mais ses démons ont la vie dure. Elle a toujours été habituée à se débrouiller seule mais le deal est clair, si elle revient dans la vie d'Anton, ce n'est pas pour en repartir. Elle ne sait pas si elle va y parvenir.

Je garde une petite préférence pour Alba et Stephen ! 🤗 Et j'ai tellement hâte de découvrir l'histoire de Josh, ça promet !!! 😎

« Suis-je certaine de parvenir à profiter de cette vie qui m'appelle sans me réfugier dans mes travers aussi difficiles soient-ils en raison de ma proximité avec la noirceur ? »

« Les souffrances engendrées par des mots crachés sous le coup de la colère sont autant de lames qui laissent des cicatrices »

TW violence conjugales, VSS

🍻Still Wricked a été pour moi un véritable coup de foudre, une véritable frénésie et un nouveau doudou ! Dès sa dernière page sur l'histoire d'Alba et Stephen j'ai eu l'envie de mieux connaitre Anton et aussi Josh (dont l'apparente insouciance semble cacher un coeur tendre).

🍻Si Still Wricked restera indétrônable pour moi, je ne m'en suis pas moins régalée !

🍻Anton est l'ainé des frères James. Un homme doux, sensible et plein d'empathie. Découvrir un protagoniste masculin en dehors des stéréotypes et totalement à l'aise avec ça a été un véritable plaisir. Il n'est pas étonnant que Alba et lui soient devenus si proches !

🍻Je dois bien dire que cela m'a étonnée de pour une fois (peut-être la première ?) réellement me sentir proche d'un personnage masculin ! (particulièrement en romance)
🍻En outre, je ne peux que comprendre sa façon d'aimer, de manière si unique, authentique et entière. Cela même après de nombreuses années. Je ne peux que comprendre l'inquiétude de ses frères et leur protection à son égard.

🍻Les liens fraternels forts et à tout rompre de Stephen, Anton et Josh réchauffent toujours autant le coeur. D'ailleurs les mystères et ombres qui semblent secrètement ronger le benjamin des James commence à poindre et à vraiment retenir toute mon attention. Quels tourments se ncachent derrière. Cet Adonis toujours rieur et qui me fait éclater de rire ? Certaines choses m'avaient déjà interpellées dans Still Wricked. Mon intérêt est à son comble !

🍻S'agissant de Lou, je ne me suis malheureusement pas beaucoup attachée à sa personne. Toutefois, j'admire sa résilience, sa force et les risques qu'elle est prête à prendre pour ceux qu'elle aime.

🍻Je ne pourrais terminer sans souligner, qu'une fois encore, Charlie soulève. Des problématiques extrêmement importantes à travers le personnage de Lou, mais également à travers la personnalité et la psyché de Anton (sur lequel je m'accorde beaucoup).

🍻J'ai indéniablement été touchée par l'affection portée par Anton et Lou à Joy et les sujets abordés.

🍻Ai-je vraiment besoin de préciser que j'attends Josh avec impatience ?

« Le retour de Lou pourrait changer ma vie, cependant l’espoir reste frileux. Qu’importe ! Je suis capable d’endurer un autre regret, certainement pas un remords. »
Les souffrances engendrées par des mots crachés sous le coup de la colère sont autant de lames qui laissent des cicatrices.
Lorsque tu modifies la façon dont tu regardes les choses, alors les choses que tu regardes changent.
Suis-je certaine de parvenir à profiter de cette vie qui m’appelle sans me réfugier dans mes travers aussi difficiles soient-ils en raison de ma proximité avec la noirceur ?
Tout ce bonheur, je ne le dois qu’à nous avec une certitude en guise de générique: certaines rencontres effacent toutes les autres.