Critique de LesChroniquesDuneRenarde

Un premier opus qui nous plongeons dans la vie de notre jeune protagoniste Ava. Bien que sa qualité de vie n'est pas à plaindre en tant que princesse du royaume de Slore, nous découvrons à travers ses pages un tout au quotidien dont on ne soupçonnerait guère l'existence.
Que peut faire un roi d'une fille en sa possession alors que son bien le plus précieux est d'avoir un garçon ?
La haine viscérale que cet homme, qui est pourtant autant un père qu'un roi et qui est censé donner certes une image de pouvoir et de stabilité et tout autre. Chaque parole qu'il a osé porter à son entourage m'a profondément dégouté, et pourtant. Oui, malgré cette négation envers lui son passé m'intrigue.
Là, où on s'attend à ce qu'elle puisse avoir une présence maternelle aimante même en cachette du père, il n'en est rien. L'incompréhension du comportement est encore pire que celui du roi. Pourquoi reste de marbre quand on voit ce que subit sa propre fille ? Est-ce de l'ignorance ou bien plus que ça ?
Martin un bras droit aussi exceptionnel que mystérieux. Comment savoir si on peut lui faire confiance ou non ? Pourquoi ce comportement envers elle ?
Tellement de questionnement, dont certains ont une réponse, mais d'autres encore en suspens. Cette trame est construite avec stratégie et suspense là où on ne s'y attend pas. Un temps que prend l'auteure avec tranquillité que j'apprécie beaucoup, contrairement à certains récits qui va bien trop vite. Là, elle nous laisse le temps d'analyser, de superviser, de faire des hypothèses. J'ai grandement apprécié ma lecture pour ça et aussi pour le réalisme des personnalités de chaque personnage autant principal, secondaire ou tertiaire.
En clair, un coup de coeur pour l'originalité et la construction de l'histoire qui me plait beaucoup, à part la fin où on a envie de zigouillé l'auteure pour cette frustration ha ha !
Lien : https://chronique447167899.w..