Critique de Livresentoutgenre

Sham& Lies tome 1 La Valse des Prétendants de Charlie Rhune

Aux éditions Isis

Alors je tiens à remercier encore Isis pour ce partenariat ❤️
Et Charlie d'avoir écrit ce roman !
Perso, je suis Fan !
Déjà la couverture... Avec quelques détails de l'histoire intégrée sans en dévoiler trop.
Et puis l'histoire, dure... Mais c'est la vie D'ava... Princesse certes mais sa vie n'est absolument pas un conte de fée bien au contraire, rejetée, humiliée, maltraitée c'est son quotidien depuis son plus jeune âge par son père le Roi.
Ava est devenue une jeune femme et va devoir se marier, et la valse des prétendants n'est pas de tout repos, entre manigances, trahisons, méchancetés, indifférences... Mais quelques lueurs d'espoirs vont s'inviter dans cette folle course aux prétendants.
En parallèle, Ava va tout faire pour aider & protéger son peuple de sa famille et par la même occasion essayer de changer les choses concernant l'avenir de son peuple.

Ava est un personnage féminin fort, puissant, avec une réelle délicatesse, blessée par sa famille elle en tire une force remarquable et c'est une jeune femme déterminée plein de courage qui a la tête sur les épaules et qui a grandi bien plus vite au vus de ces moments difficiles qu'elle a pu vivre.
J'ai adoré ce personnage ! Je trouve son personnage bien travailler et on ne peut que s'attacher à elle.

Martin sera un atout dans cette histoire même si part moment on peut se demander à quoi il joue, mais je l'apprécie.
Mais des fois mains liées pas facile d'avancer malgré tout il sera une aide pour Ava.

Alors aux niveaux des prétendants je vote pour le dernier sans hésiter !
Même si elle a surpris une conversation des plus horribles je suis sûr qu'il y a une explication à cela je vote pour le petit dernier même si celui-là à parfois des réactions contradictoires, j'ai déjà fait mon pronostic à Charlie.

Une histoire prenante palpitante et surtout très addictif Charlie a su me convertir à cette histoire vraiment très sympa j'ai passé un excellent moment j'ai stressé à certains la boule au ventre à d'autres je vivais le quotidien d'avant en même temps qu'elle perso j'ai adoré je vous la recommande ++++

Et même si cette fin nous laisse totalement en plein suspense et totalement frustrée, on ne peut même pas vous dire que Charlie est une auteure sadique 😂 car elle s'excuse même de cette fin horrible donc pour ça j'adore Charlie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..