Critique de Acerola13

Une drôle de bande dessinée où de mystérieuses créatures, les "toutes", se mêlent pacifiquement aux humains dans la campagne et dans les villes jusqu'à ce qu'une série d'accidents déclenchent les réactions des autorités, saluées par les uns et vivement décriées par les autres.

Au coeur de ces tensions sociales, Orsay, un jeune homme de 19 ans, monte à Paris pour y consulter des experts médicaux ; il y fait des rencontres qui vont bouleverser sa vie et sa conception de l'espace...

Comme toute lecture qui relève du merveilleux, le lecteur est un peu décontenancé au premier abord, le temps de comprendre les règles du monde qui se déploie sous ses yeux ; et il faut dire que la bande dessinée se prête merveilleusement aux toutes, ces créatures aux mille couleurs et mille formes. On ne sait pas trop où nous emportent les auteurs, mais on les suit avec plaisir dans ce monde étrange, et il me tarde de lire le second tome !