Critique de lilyrose87

Les romans d'amour et moi, ça fait deux...Ou plutôt zéro en fait. Je ne suis pas contre une petite romance dans un roman fantasy ou policier. Mais tout une histoire là-dessus...Et là, je vous vois venir. Vous allez me dire que dans ma bibliothèque se trouve la papesse du roman d'amour, Jane Austen. Mais ce n'est pas pareil. Et Jane Eyre? Non plus. Et Princess Bride. Oh...ça suffit hein! Puisque je vous dis que ce n'est pas pareil.

Bon, sur cette mauvaise foi bien visible, permettez-moi de vous présenter Liv, notre héroïne qui déteste la Saint Valentin. Rien d'étonnant, vu qu'elle a été larguée deux ans plus tôt par son compagnon le 14 février. Vraiment pas cool.
Mais ce qui est encore moins cool, c'est de détester la Saint-Valentin ET de travailler comme photographe attitrée au mariage. Voir tous les jours des couples dégoulinant d'amour et de bonheur alors qu'on est seule, ça donne des envies de meurtre. Et quand se rajoute des personnes bien intentionnées qui tentent de la caser avec tout et n'importe quoi...Au secours!

Cette année, Liv va-t-elle réussir à esquiver les coups fourrés de son père et de sa compagne, de sa collègue de travail et excellente amie, de sa colocataire déjantée et de son amie fraichement mariée?

Au départ, je m'étais dit "chouette, enfin un roman qui va dézinguer la Saint Valentin". Je n'ai rien contre cette fête, mais lire un roman sur l'amour où l'héroïne ne passe pas son temps à se pâmer d'amour pour un bellâtre ténébreux, j'achète sans hésiter. Et ce n'est qu'après que j'ai vu l'éditeur de ce livre : Harlequin. Et là, la messe est dite.

Mais le roman est très prometteur au départ. On sourit un peu. C'est après que ça se gâte. Et là, on ne sourit plus. Je vous laisse la surprise, si jamais cela vous intéresse, mais sachez qu'il y a un léger côté fantastique (et encore, je ne suis même pas sûre que ce soit le terme adéquat) qui m'a totalement déplu. C'est arrivé comme un cheveu sur la soupe avec ses gros sabots et ça m'a gâché l'histoire. A tel point que j'aurais préféré que Liv soit une demoiselle en détresse qui tombe sous le charme d'un beau brun ténébreux qui jure sur la lune de la protéger. C'est dire.