Critique de gilles.giudicelli

J'adore la plume de Rushdie. J'ai un faible pour sa prose un peu too much, ses descriptions délirantes, et son imagination. J'ai positivement adoré les Versets, par exemple.

Joseph Anton, c'est un peu le "making of" de l'affaire Rushdie, qui l'a conduit à vivre neuf ans dans la clandestinité. C'est fascinant de voir cette affaire qui a secoué le monde de l'autre côté de la barrière. Et on comprend à quel point cela peut être dur.

Cependant, j'en suis à la moitié du récit à peu près, et j'ai toujours peine à voir où tout cela va. Il se veut exaustif... c'est peut-être bien pour un docu historique, mais franchement la lecture n'en finit pas. Ajoutez à cela le fait qu'il utilise ce bouquin pour régler ses comptes avec tous ceux qui l'ont lâché pendant cette période : pour ma part, j'ai fini par ne plus me sentir concerné et je suis passé à autre chose.

Ce livre est une lecture en cours, et, en ce qui me concerne, elle le restera...