Citations sur L'autre moitié de l'homme (L'Humanité-Femme) (15)

Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que le gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson. (Rebecca West)
Je crois que je vais le plaquer. Je n'aime pas qu'on insulte mon chat. Cal l'appelle le Chat Mocheté. Il n'est pas moche, juste moucheté.
J'ai vécu une expérience le sept février dernier, en mille neuf cent soixante-neuf.
Je suis devenue homme.
Un étudiant de première année de dix-huit ans (pontifiant lors d'une réception) : Si Marlowe avait vécu, il aurait écrit de bien meilleures pièces que Shakespeare.
Moi, trente-cinq ans, professeure d'anglais (hébétée d'ennui) : Oh, comme vous êtes intelligent de savoir ces choses qui ne se sont jamais produites.
La crise de 1929 s'est éternisée partout.
(Mais imaginez seulement ce qui aurait pu se produire si le monde n'avait pas ralenti le rythme comme il l'a si bien fait ; s'il avait eu un très vaste conflit - puisque les grandes guerres servent d'incubateurs à la science, à l'économie, la politique. Songez à ce qui aurait pu se produire, ou ne pas se produire. Cet univers est placé sous le signe de la chance. Jeannine a de la veine d'y vivre.
Mais elle n'est pas de cet avis.)
Être des Mères, de s'occuper de la génération qui vient, des bébés, leur donner naissance, les soigner, laver les parquets pour eux, les aimer, leur faire la cuisine, nettoyer pour eux, changer leurs couches, ramasser les choses derrière eux, et d'une manière générale se sacrifier pour eux. C'est le travail le plus important qui soit au monde. C'est pourquoi on ne vous paie pas pour l'accomplir.
(1) Jeu de la scie (ou jeu du berceau) : Jeu consistant à former des figures diverses à l'aide d'une ficelle (N.d.T.)
- Si c'est moi ou les miennes - hélas !
- Si c'est nous et les nôtres - ATTENTION !
Elle soigna ses bonnes manières pendant des mois. Puis elle a décidé qu'elle pouvait très bien ne pas avoir de manières du tout ; ou plutôt, que nous ne respections pas ses propres manières, alors à quoi bon ?
La vie animale était devenue si rare avant l'Age d'Or que de nombreuses espèces furent réinventées par des enthousiastes de la période Ansky ; en 280 A.C, il y eut une surpopulation de lapins à Terre-Nouvelle (une île au large de l'étranglement du Continent Nord), une pandémie qui n'était pas sans précédents historiques.