AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 25 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Livre pour les fans de la série, il permet de prolonger les épisodes en incorporant des épisodes supplémentaires. La lecture est agréable, mais pas au point de vouloir lire et relire le livre.

Pour la chasse au mirage, on appréciera l'humour, le suspens, la recherche du mystère. Mais le souvenir de ce volet n'est pas impérissable.
Commenter  J’apprécie          50
Il est vrai que c'est le roman le plus long de la série, mais également le mieux écrit et le mieux détaillé je trouve. L'histoire est originale, on retrouve nos trois personnages : le docteur, Rory et Amy avec chacun un rôle important et l'ambiance de la série est toujours bien conservée.
Commenter  J’apprécie          10
Les nouvelles aventures du Docteur nous propulsent cette fois-ci en 1936 dans un petit village anglais. le Tardis a été attiré par un message de détresse mais, sur place, tout semble paisible. Très vite, pourtant, notre joyeuse équipe va s'apercevoir qu'il ne faut jamais se fier aux apparences. Quel terrible secret cache Oliver Marks ? Pourquoi le village a-t-il été abandonné par une partie de ses habitants ? Et quel est cet étrange tumulus ?

Nous commençons le livre par la découverte de deux peuples extraterrestres, les Spartes et les Tahnns. L'auteur nous plonge directement dans l'action en mettant en place très habilement son histoire. Puis, par la suite, il nous dévoile des indices au fil des pages, nous laissant rassembler les pièces d'une intrigue conçue comme un puzzle.

Les personnages sont parfaitement conformes à la série. J'ai beaucoup aimé la scène cocasse mettant en scène le docteur dans la mare aux moutons. C'est une scène qui aurait été parfaite dans la série. J'en rigole encore ! Rory est également très présent dans ce livre où il y joue un rôle capital.

L'auteur exploite parfaitement la difference de comportement entre les villageois des années 30 et nos héros. Cela donne lieu à plusieurs scènes intéressantes, comme l'arrivée d'Amy dans sa traditionnelle mini jupe.

Pour conclure, malgrè quelques longueurs, cette nouvelle aventure du Docteur a été très distrayante. Je vous la conseille.

Note : 7/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
Commenter  J’apprécie          10
Alors par quoi commencer ? Une chronique d'un roman Doctor Who est toujours une délicate affaire puisqu'il faut parler du bouquin en gardant la série à l'esprit sans pour autant mélanger les deux. En effet, les plumes de chaque auteur étoffant le whoniverse sont toutes différentes, mais gardent le même objectif : rester le plus fidèle possible à l'esprit de la série télé.
Nous retrouvons donc ici les Pond ainsi qu'Eleven et ses fantasmagories habituelles (et c'est rien de le dire). Ce dernier est peut-être un poil plus tordu qu'à l'écran, mais dans l'ensemble, le perso ne change pas des masses et conserve son côté délirant à toute épreuve. Amy est toujours aussi spontanée et réactive. Rory, lui (et pour changer) n'est pas à la traîne, bien au contraire ! Son personnage est exploité différemment ; il entretient même une sorte de complicité avec le Docteur. C'est un point vraiment bienvenu !
Trois bémols néanmoins, malgré une lecture très agréable. Premièrement, l'apparition de notre trio est un brin tardive. Après la cinquantième page. On se retrouve finalement avec presque un quart de récit sans eux et ça ôte un peu de son charme au bouquin. Mais ! car il y a un mais : l'entrée en matière du Docteur est pour le moins surprenante (non, je ne spoilerai pas). Deuxièmement, la couverture en dit beaucoup beaucoup trop sur ce qui va se passer. Pour preuve, j'avais deviner tout de suite qu'il y aurait ceci et cela (je ne spoilerai toujours pas). Et comme on n'achète pas un bouquin les yeux fermés, au propre comme au figuré... Troisièmement : la fin. Trop succincte. Pas bâclée, mais en tout cas exploitée à son minimum. Juste une succession de péripéties, d'explications dont seul le Docteur a le secret et voilà. Je n'ai pas ressenti le danger ni l'urgence tenus dans les propos d'Eleven. Je n'ai eu peur pour les protagonistes à aucun moment. Et je ne me suis pas laissée avoir par le mirage. En revanche, concernant le titre, une apparence peut en cacher une autre.
Pour le reste, c'est fun, drôle et déjanté. Comme chacun des romans de la franchise que j'ai lus jusqu'à présent.
Lien : http://www.aude-reco.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Livre adapté de la série du Doctor Who, le Doctor se trompe encore de destination à travers le temps et l'espace et emène ses compagnions de voyages du moment : Amy et Rory dans une bourgarde anglaise durant l'entre-deux guerres.
En tout logique, il se passe quelques choses de mystérieux que le Doctor ne peut s'empêcher d'élucider et de régler. (C'est dans sa nature). le noeud du problème de cette aventure est l'avénement d'une découverte archéologique majeur qu'Amy et surtout Rory (plus studieux) non jamais entendu parlé.

Nos trois héros enquêtent donc sur cette découverte, tout en réalisant peu à peu que la réalité n'est pas ce qu'il semble être, en distinguant de moins en moins le vrai du faux, même le Doctor semble être atteint par ce mal.
Pour moi, c'est surtout Rory qui dans cet épisode apporte les indices les plus pertinents grâce à son empathie d'infirmier. Et pour une fois, le Doctor reconnait les mérites du jeunes hommes.

Amy fout le bordel comme d'habitude, car c'est le plus souvent de son chaos que sort la vérité.

Quant au Doctor, il jongle entre tout le monde et déduit les vérités des indices.

Rien de très surprenant au final, c'est juste un autre épisode de l'une de mes séries préférés, mais sur papier.

Et mon petit laïus de fin, spécial livre du Doctor :
Pour qui ne connait pas le Doctor Who, la série anglaise de la BBC, je conseillerai de regarder d'abord quelques épisodes pour découvrir qui sont les personnages.
Car contrairement à un livre classique, celui-ci ne présente pas les personnages, le lecteur est directment bombardé dans l'histoire. On présume que vous connaissez déjà les tenants et aboutissants, ainsi que les blagues récurrentes. Ce livre constitue un épisode supplémentaire de la série.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu un peu de mal au début, ( surtout avec le vaisseau, sans descriptions physiques des personnages ) sinon, j'ai plutôt aimé, bien décrite, fluide, avec une intrigue à la Doctor Who ! Cool !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (91) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4895 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}